Solène Weinachter pour mettre en mouvement le territoire !

En janvier, Solène Weinachter, reconnue meilleure interprète de danse contemporaine de Grande-Bretagne en 2019, est venue animer le territoire de la communauté des communes Armagnac Adour. Pour sa résidence de territoire Solène est intervenue dans différents établissements scolaires (école primaire de St Germé, collège de Riscle, d’Aignan et le lycée agricole de Riscle), pour animer des ateliers de danse/théâtre dans le but d’enrichir l’expression corporelle des élèves et de les initier au mouvement. Certaines animations étaient données en français et en anglais pour pratiquer un vocabulaire quotidien. Solène a également réaliser des ateliers auprès du grand public, des bénéficiaires du centre social Pierre et Terre et de l’espace jeunes de Riscle. Au total 347 personnes ont participé aux 34 interventions proposées.

Les participant·es ont manifesté un réel plaisir lors de ces ateliers, ils ont souligné la bienveillance et la qualité d’écoute de l’intervenante.

Solène était également en cours de création pour son nouveau spectacle « Après tout » qui questionne notre relation à la vie mais de part notre relation à la mort. Elle proposa deux représentations de son travail en cours pour clôturer la résidence, ce qui permis à certains participant·es de franchir les portes du théâtre pour la première fois.

L’association Spirale, organisatrice de cette résidence de territoire, remercie chaleureusement Solène pour ses interventions réalisées auprès des habitant·es de notre communauté des communes et l’ensemble des partenaires financiers dont la DRAC Occitanie.

Publicité